Les volontaires de service civique et leur rapport à l’engagement

Publié le : vendredi 11 juillet 2014 - Modifié le : mardi 25 octobre 2016

En juin 2014, l’Agence du Service Civique a fait conduire par TNS Sofres une enquête visant à comparer le rapport à la citoyenneté, à l’engagement et au vote des jeunes effectuant un Service Civique par rapport à l’ensemble des jeunes Français.

Un échantillon de 1552 jeunes âgés de 16 à 25 ans actuellement volontaires en Service Civique a été interrogé via un questionnaire en ligne du 6 au 12 juin 2014.

Les résultats ont été comparés à ceux d’un échantillon miroir de 403 jeunes représentatifs de la population française âgée de 16 à 25 ans, interrogés selon la même méthodologie et sur la même période.

Pour lire le communiqué de presse.

Pour lire les résultats détaillés.

Dans la même rubrique

2 octobre 2014

L’INSEE lance la première enquête "Associations"

Le monde associatif est actuellement peu étudié par le système statistique français. Pour remédier à cette méconnaissance, l’INSEE ouvre sa première enquête « Associations ».
26 novembre 2014

Le Mouvement Associatif publie une enquête sur la perception de l’emploi associatif

Le Mouvement Associatif, dans le cadre de la Grande cause nationale dédiée à l’engagement, a décidé d’analyser en profondeur le regard porté par les jeunes et leurs parents sur l’emploi associatif. TNS Sofres a ainsi interrogé pour le Mouvement (...)