Les volontaires de service civique et leur rapport à l’engagement

Publié le : vendredi 11 juillet 2014 - Modifié le : mardi 25 octobre 2016

En juin 2014, l’Agence du Service Civique a fait conduire par TNS Sofres une enquête visant à comparer le rapport à la citoyenneté, à l’engagement et au vote des jeunes effectuant un Service Civique par rapport à l’ensemble des jeunes Français.

Un échantillon de 1552 jeunes âgés de 16 à 25 ans actuellement volontaires en Service Civique a été interrogé via un questionnaire en ligne du 6 au 12 juin 2014.

Les résultats ont été comparés à ceux d’un échantillon miroir de 403 jeunes représentatifs de la population française âgée de 16 à 25 ans, interrogés selon la même méthodologie et sur la même période.

Pour lire le communiqué de presse.

Pour lire les résultats détaillés.

Dans la même rubrique

28 novembre 2014

Troisième édition du baromètre des relations entre associations et collectivités locales

Les résultats de l’enquête "baromètre 2014 des relations entre associations et collectivités locales" ont été présentés, le mardi 25 novembre 2014 lors du Salon des maires et des collectivités locales, en présence du ministre en charge de la vie (...)
26 novembre 2014

Le Mouvement Associatif publie une enquête sur la perception de l’emploi associatif

Le Mouvement Associatif, dans le cadre de la Grande cause nationale dédiée à l’engagement, a décidé d’analyser en profondeur le regard porté par les jeunes et leurs parents sur l’emploi associatif. TNS Sofres a ainsi interrogé pour le Mouvement (...)