🎬 Dépollution et sensibilisation au tri avec 1 Déchet Par Jour

Vous aussi, contribuez à une planète plus chouette, en découvrant les missions de bénévolat !

Transcription

Paroles de bénévoles

Présenté par JeVeuxAider.gouv.fr

 

Dépollution et sensibilisation au tri avec 1 Déchet Par Jour

 

Bonjour, je m'appelle Charlotte, j’ai 28 ans, je suis originaire de la région Rhône-Alpes.

Ça fait maintenant plus d’un an que je suis sur Marseille. J’ai rejoint la mission 1 Déchet Par Jour, il y a maintenant 4 mois, donc ça ne fait pas très longtemps.

 

Ma mission précisément consiste à être dans la team caractérisation.

On répartit différentes personnes sur littoral pour ramasser les déchets. Ces personnes-là arrivent jusqu’à nous, nous apporte les différents sacs et nous après on les trie donc que ce soit au niveau du recyclage, du verre ou des déchets ordures ménagères.

 

 

Bonjour, je m’appelle Jean-Baptiste, j’habite Marseille depuis cinq ans, je fais du bénévolat depuis 2017.

 

Ce qui me motive c’est d’être utile puis d’apporter un peu sa pierre à l’édifice pour combattre le réchauffement climatique.

Ça permet de développer des relations et moi ça me permet d’être un peu plus sociable du fait ma timidité naturelle.

 

 

Bonjour, je m'appelle Jérôme, j’ai 40 ans, j’habite à Marseille depuis trois ans et je fais partie de l’association 1 Déchet Par Jour depuis un an et demi.

 

Je fais du bénévolat parce que à 1 Déchet Par Jour on a des résultats très concrets lors des ramassages. On ramasse entre 200 et 700 kg de déchets à chaque fois, 10 tonnes par an. Et je trouve que ça permet d’avoir un résultat très concret, on sait que quand on prend une ou deux heures de notre temps on a un résultat immédiat et tout ce qu’on ramasse c'est ce qui ne finit pas dans la mer.

 

 

Bonjour, je m'appelle Naya, j’ai 37 ans, je suis marseillaise et ça fait un an que je fais du bénévolat chez 1 Déchet Par Jour.

 

Pour 1 Déchet Par Jour, moi j’ai plusieurs missions donc comme aujourd’hui, je m’occupe de l’animation des enfants et j’ai la chance de sensibiliser aussi dans les centres aérés, dans les écoles et dans les lycées.

 

Je fais du bénévolat pour partager des moments avec des personnes qui ont les mêmes convictions que moi et pour permettre de passer des bons moments, comme ici, à Marseille où on a un cadre super agréable. Ce que j’aime en fait, c’est l’humain avec la nature, c’est ça qui est le plus important.

Donc, vivre ensemble, vivre mieux et surtout protéger cette nature parce qu’on en a besoin.

Je souhaite être accompagné

Ma boîte à outils