Sécurité sociale : comment prouver sa situation régulière en France ?

Vous n'avez pas besoin de justifier de votre situation en France.

Si vous n'êtes pas ressortissant d'un pays de l' ou de la Suisse, vous devez démontrer que vous respectez la condition de régularité du séjour. Espace économique européen

Cette condition est examinée le jour de votre demande.

Pour attester de la régularité de votre situation, vous pouvez fournir, selon les cas, l'un des documents suivants (il doit être en cours de validité) :

• Carte de résident

• Carte de résident portant la mention « résident de longue durée - UE »

• Carte de résident permanent

• Carte de séjour pluriannuelle

• Carte de séjour pluriannuelle "passeport talent"

• Carte de séjour temporaire

• Carte de séjour portant la mention « retraité »

• Carte de séjour portant la mention : « carte de séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'Union/EEE/Suisse - toutes activités professionnelles »

• Carte de séjour portant la mention : « carte de séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'Union - toutes activités professionnelles, sauf salariées »

• Carte de séjour portant la mention : « Directive 2004-38/CE - Séjour permanent - toutes activités professionnelles »

• Visa long séjour valant titre de séjour dès lors qu'il a fait l'objet de la procédure devant l'Office français de l'immigration (Ofii)