Comment choisir ou changer de fournisseur d'électricité ou de gaz ?

Il existe plusieurs fournisseurs d'électricité et de gaz sur le marché de l'énergie.

Vous pouvez utiliser un téléservice pour trouver un fournisseur sur votre commune :

Services en ligne et formulaires

Le changement de fournisseur est gratuit .

À savoir

vous pouvez changer de fournisseur d'électricité ou de gaz autant de fois que vous le souhaitez . Vous pouvez également revenir chez votre ancien fournisseur . Il n'y a pas de période minimum d'engagement.

Vous pouvez choisir 2 fournisseurs différents, l'un pour l'électricité, l'autre pour le gaz ou pour 1 seul fournisseur pour l'électricité et le gaz.

Pour faire votre choix, vous pouvez vous aider d'un comparateur d'offres :

Services en ligne et formulaires

En changeant de fournisseur, vous ne changez pas de compteur d'électricité ou de gaz.

Une fois le contrat conclu avec le nouveau fournisseur, vous n'avez pas d'autre démarche à faire. La résiliation de votre ancien contrat est automatique .

Jusqu'à la date de changement, votre fournisseur actuel continue à vous fournir en énergie.

À noter

en cas de litige sur l'exécution de votre contrat, vous devez faire une réclamation avec accusé de réception au service clientèle de votre fournisseur. Si le litige persiste vous pouvez faire appel au médiateur national de l'énergie . Ce recours est gratuit .

Où s'informer ?

Services en ligne et formulaires

Pour en savoir plus

Comment faire si...

Mise à jour le F18116

Cette rubrique est réalisée en partenariat avec www.service-public.fr

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