Guid’Asso inscrit dans la loi

L'actualité Guid'Asso

La loi visant à soutenir l’engagement bénévole et simplifier la vie associative, du 15 avril 2024, est venu légaliser Guid’Asso.

La loi du 15 avril 2024 s’inscrit dans la continuité des Assises de la simplification associative et des résultats de la consultation nationale menée auprès des associations 2023. Proposée par le député Quentin Bataillon et les membres du groupe Renaissance et apparentés, les membres du groupe Démocrate et les membres du groupe Horizons et apparentés, elle vise à répondre aux attentes concrètes des associations et de leurs bénévoles.

La loi adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale le 8 avril 2024 inscrit le réseau d’accompagnement des associations porteur de la marque Guid’Asso dans la loi.

Découvrir la loi du 15 avril 2024 sur LegiFrance.

En savoir plus sur le député Quentin Bataillon.

D'autres articles en rapport

"Guid’Asso DLA" : une cinquième marque du réseau Guid’Asso

Depuis ses débuts, le réseau Guid’Asso a pour ambition de réunir tous les acteurs de l’accompagnement, publics et associatifs, pour favoriser la mise en cohérence des dispositifs et offrir aux associations un parcours accessible, gratuit, coordonné et clarifié.

Guid’Asso en chiffres - 2024

Le réseau Guid’Asso se structure progressivement depuis 2021. Découvrez en quelques chiffres où sont les points d’appui et comment ils soutiennent la dynamique associative.

Guid’Asso : un partenariat renouvelé avec la CNAF

Depuis 2022, la CNAF est engagée aux côtés de l’Etat pour le renforcement de l’accompagnement des associations locales qui animent les territoires.

Je souhaite être accompagné