Aides et territoires : la plateforme qui recense les aides

Publié le : jeudi 8 avril 2021 - Modifié le : jeudi 15 avril 2021

En quelques clics, trouvez des aides pour financer et accompagner vos projets locaux !

Aides-territoires est un service public numérique qui facilite la recherche d’aides, financières et d’ingénierie, des collectivités territoriales et de leurs partenaires locaux, notamment les associations, en regroupant les dispositifs auxquels ils peuvent prétendre sur un portail unique.

Aides-territoires est née du constat selon lequel la recherche d’aides est un travail difficile et chronophage pour les acteurs locaux. L’information est dispersée sur les différents sites des financeurs et accompagnateurs et les dispositifs d’appui sont diffusés au sein de réseaux spécifiques. La plateforme Aides-territoires a été lancée en janvier 2018 au sein de la Fabrique numérique Il s’agit d’un service public en libre accès. La plateforme met par ailleurs ses données à disposition de tous via son API et offre la possibilité de bénéficier d’un guichet dédié à un périmètre géographique, une thématique, un programme ou encore un bénéficiaire spécifique (notamment les associations).
Les appels à projets FDVA sont référencés sur la plateforme. Retrouvez les aides en ligne sur https://aides-territoires.beta.gouv.fr/

recommander

Dans la même rubrique

17 février 2022

Le soutien en 2022 des associations nationales agréées jeunesse - éducation populaire

L’appel à projets de soutien annuel aux associations nationales agréées de jeunesse et d’éducation populaire au titre de l’année 2022 est ouvert.
3 janvier 2022

Le soutien pluriannuel aux associations nationales agréées jeunesse - éducation populaire pour les exercices 2022 à 2024

L’appel à projets de soutien pluriannuel aux associations nationales agréées de jeunesse et d’éducation populaire au titre des années 2022 à 2024 est ouvert.