Comment accompagner la co-construction territoriale ?

Publié le : mardi 30 juin 2020

Les dynamiques de co-construction territoriale sont de plus en plus souvent animées par un « catalyseur territorial ».

Le « catalyseur territorial », tiers de confiance entre des « mondes » différents est issus des différents profils (collectivités, associations, entreprises, fondations, experts locaux, académiques…). Ces animateurs de la relation entre les acteurs d’un même territoire assurent des métiers différents illustrés dans le schéma suivant.

PNG - 100 kio

La « catalyse territoriale » permet ainsi de féconder un territoire en matière d’alliances stratégiques au service des défis locaux communs à tous.

Pour aller plus loin, vous pouvez vous en replay le webinaire « les exemples inspirants de co-construction territoriale » de la plateforme l’innovation territoriale en actions.