Le Conseil Economique Social et Environnemental

Le Conseil économique, social et environnemental conseille le Gouvernement et le Parlement. Il représente les organisations de la société civile et associe les citoyens à la vie démocratique.

La mandature 2021-2026 du Conseil économique, social et environnemental, présidée par Thierry Beaudet, a débuté le 18 mai 2021. Le décret n° 2021-309 du24 mars 2021 fixant la répartition et les conditions de désignation des membres du Conseil économique, social et environnemental a été publié à la suite de la réforme du Conseil par la loi organique n°2021-27 du 15 janvier 2021.

14 représentants d’organisations du secteur associatif (dont 7 désignés par Le Mouvement associatif) et des fondations parmi les plus importantes du pays composent le groupe. Le monde associatif est une des forces vives les plus puissantes de notre pays et agit dans tous les secteurs.

La consultation sur le financement des associations

La grande consultation du CESE sur le financement des associations

L’avis du CESE sur le financement des associations

Le Conseil économique, social et environnemental lance l’alerte sur le financement des associations et appelle à une mobilisation globale en faveur du monde associatif.

Les rencontres du CESE sur le financement des associations

Les "Rencontres du CESE" des événements ouverts au public pour mettre en perspectives les grands sujets de société et contribuer aux questions qui animent le débat public, comme les associations au cœur de la vie quotidienne des français.

Je souhaite être accompagné

Ma boîte à outils