Le médiateur des entreprises

Publié le : mercredi 23 octobre 2019 - Modifié le : vendredi 27 décembre 2019

Un nouveau service ouvert aux associations : le Médiateur des entreprises

Le médiateur des entreprises est un service ouvert à une association qui rencontre des difficultés avec une entreprise, un prestataire, un fournisseur, ou bien avec une collectivité publique voire avec une autre association .

Il s’agit d’une véritable alternative à la voie judiciaire qui permet, en cas de réussite, l’établissement d’une relation de confiance retrouvée grâce au dialogue.

Les médiations sont gratuites, rapides et confidentielles.

Plusieurs étapes de médiations peuvent être nécessaires avant de trouver un accord entre les parties.

En savoir plus : Retrouvez la plaquette :

• Pour saisir le médiateur : lien
  • Pour écrire au médiateur : lien