Les fiches pratiques du « faire alliance » par profil d’acteur

Publié le : mardi 6 septembre 2022

Les fiches pratiques du « faire alliance » permettent à chaque profil d’acteur (associations, collectivités territoriales, entreprises et fondations) de se lancer dans une démarche d’alliance d’intérêt général.

Issu d’une décennie de recherche empirique sur les pratiques innovantes en territoire, ces fiches pratiques éclairent sur l’état des lieux des coopérations par acteur, des objectifs prioritaires et des moyens de faire ses premiers pas. Elles constituent non seulement un repère pour permettre à chacun de se situer selon son profil, mais également de disposer d’outils simples et efficaces pour passer à l’Action.

Découvrez dès aujourd’hui, la fiche pratique qui vous concerne :

Pour en savoir plus sur le "faire alliance en France et dans le monde", n’hésitez pas à télécharger aussi le Vademecum du faire alliance.

Ces fiches pratiques ont été réalisées par Le RAMEAU, en partenariat avec le Ministère de l’éducation Nationale et de la jeunesse chargée de la vie associative, la Banque des Territoires, et le Fonds ODD 17.

PNG - 350.6 kio