Une nouvelle fiche Repère sur la dynamique d’engagement des ingénieries.
Outils et méthodes
A l’occasion de la 8e Rencontre des pionniers des alliances en Territoire, la fiche Repère « dynamique d’engagement des ingénieries » a été publié.
Cette 7ème fiche Repère sur les pratiques d’engagement des acteurs vient enrichir celle sur les citoyens, les élus locaux, les entreprises, les fondations, les associations et les acteurs académiques. Immergez-vous dans les positionnement et les pratiques de ces 7 profils d’acteurs.
Vous pouvez aussi revoir les 13 fiches Repères régionales, avant de découvrir la fiche Repère « domaine d’action » qui sera publié à l’occasion du 7ème webinaire « Cap 2030 vers de nouveaux modèles socio-économiques », sur le thème de l’éducation, le 15 septembre prochain (inscription gratuite sur le lien).
D'autres articles en rapport
Quels sont les outils de la co-construction ?
Qu’est-ce que l’ODD 17 ?
Comment accompagner la co-construction territoriale ?
Les dynamiques territoriales s’animent de plus en plus grâce aux « catalyseurs territoriaux » : des tiers de confiance issus de collectivités, associations, entreprises, fondations ou experts, qui tissent des liens entre acteurs aux profils variés.
Ce rôle clé favorise la création d’alliances stratégiques solides, pour relever ensemble les défis locaux.
Je souhaite être accompagné
Ma boîte à outils