Le RSA donne t-il droit à d'autres aides ?

Si vous percevez le RSA, vous pouvez bénéficier de plusieurs autres droits, sous conditions : protection universelle maladie (Puma) ou complémentaire santé solidaire (C2S). Vous pouvez également bénéficier d'une réduction du tarif de votre abonnement téléphonique, d'aides locales et d'une allocation logement.

Si vous n'êtes pas couvert contre les risques liés à la maladie ou à la maternité, vous pouvez bénéficier de la . Puma

Vous n'avez alors pas de cotisation à payer.

Vous devez vous rapprocher de votre . CPAM

Où s'informer ?

Si vous percevez le RSA, vous pouvez bénéficier de la . C2S

Vous pouvez bénéficier d’une du tarif de votre abonnement téléphonique. réduction

Vous pouvez bénéficier de tarifs réduits ou de la gratuité de certains services.

Pour cela, vous devez contacter directement le service concerné (mairie, services du département, etc.) selon le type de service.

est accordée en fonction de vos ressources, sans prendre en compte le montant de votre RSA. L'allocation logement

Si vous ne percevez aucune ressource, en dehors du RSA, vous pouvez bénéficier d'allocations logement à taux plein.

Vous devez vous rapprocher de votre ou de votre pour déterminer le montant possible de votre allocation. Caf MSA

Où s'informer ?

Mise à jour le F20237

Cette rubrique est réalisée en partenariat avec www.service-public.fr