Haut Conseil à la vie associative (HCVA)

Le HCVA, instance de consultation placée auprès du Premier ministre, est saisi de tous les projets de lois et de décrets concernant les associations, qui peuvent elles-mêmes, sous certaines conditions, le saisir sur toute question intéressant l’ensemble des associations.

29 août 2019

Le Haut Conseil à la vie associative

La création du Haut Conseil à la vie associative a été décidée à l’issue de la deuxième conférence de la vie associative de décembre 2009 dont le comité de suivi se réunit régulièrement à l’invitation du ministre chargé de la vie associative.

12 novembre 2012

Contacter le HCVA

Pour contacter le Haut Conseil à la vie associative

Vie du HCVA

Vous trouverez dans cette rubrique les textes fondateurs du HCVA, sa composition, etc.

Avis rendus par le HCVA

Cette rubrique contient les avis du HCVA sur des projets de lois et de décrets comportant des dispositions relatives à l’ensemble des associations, ainsi que sur des questions dont il a été saisi ou s’est auto-saisi.

Retrouvez toute l’actualité du Haut Conseil à la vie associative