Un salarié a-t-il des heures de recherche d'emploi pendant le préavis de licenciement ?

Le code du travail d'heures pour rechercher un emploi pendant un . ne prévoit pas préavis de licenciement

Toutefois, une , un ou un dans l'entreprise peut permettre au salarié de bénéficier d'un certain nombre d'heures d'absence pour faciliter la recherche d'un nouvel emploi. convention collective accord collectif usage

Les conditions d'utilisation et la rémunération de ces heures doivent être prévues par la convention collective, l'accord collectif, l'usage ou négociées directement avec l'employeur.

En l'absence d'heures prévues, le salarié ne peut pas quitter l'entreprise pour rechercher un nouvel emploi pendant la durée de son préavis, sauf accord de l'employeur.

Un permet de savoir si le salarié peut bénéficier d'autorisations d'absence pendant son préavis pour rechercher un emploi : simulateur

Textes de référence

Mise à jour le F1054

Cette rubrique est réalisée en partenariat avec www.service-public.fr